Le 17 décembre dernier, l’artiste burlesque sortait Ready To Dance, un single dansant et engagé qui annonce la sortie de son premier album et fait figure de bande originale de “La première Marche”, un documentaire LGBTQ+. Monsieur-Robs vous en dit plus.
Crédit : Instagram - Métamarphose
Si vous faites partie de la nuit drag et burlesque parisienne, vous avez probablement entendu parlé d’Amar. Depuis près de 4 ans, il multiplie les performances uniques dans un univers glam rock.
Amar livre ce mois-ci le premier single d’un album en devenir, le titre Ready to Dance. Le titre fait partie de la bande originale de “La première Marche”, un documentaire réalisé par Hakim ATOUI et Baptiste ETCHEGARAY, sorti en octobre 2020 et qui retrace la création de la première Marche des Fiertés en banlieue, à Saint-Denis.
Un titre naturellement teinté de cet engagement politique puisqu’il se veut comme un hymne à la culture LGBTQ+. Dans la chanson, comme dans le clip, c’est une lecture à double-sens qu’il faut y voir : d’une part, en mettant en exergue les combats et violences d’hier et d’aujourd’hui, de l’autre, en n’oubliant la force festive et libératrice de la musique au sein de la communauté.
OTTO DISCO, l’album d’Amar, réalisé en collaboration avec Kordezalp et Pom de Paw, sortira début février.
-
Rejoignez-nous !
📸 Sur INSTAGRAM
📰 Sur FACEBOOK
🖋 Sur TWITTER
🎼 Sur SPOTIFY
🙋♀️🙋♂️ Pour nous écrire, c’est là ! 💁♀️💁♂️
Commentaires
Enregistrer un commentaire