PETITE LUNE : Nous avons trouvé votre spot de l’été !

Même si la météo nous fait passer du ciré jaune au short de bain, la saison estivale est belle bien lancée. Et c’est la meilleure occasion de tester de nouveaux lieux à Paris et en province. Casse Bon Bon a découvert le projet PETITE LUNE et par la même occasion, vos spots de l’été.



Par Monsieur-Robs


PETITE LUNE, c’est quoi ?

Lorsque nous avons rencontré Antoine Braud, son créateur, nous comprenons rapidement que c’est un projet fait de rencontres et de passions. Ce musicien de formation se découvre au long de sa carrière une passion pour les événements artistiques et conviviaux ; l’esprit guinguette est en lui.


Et Petite Lune, c’est ça, un créateur de lieux populaires qui redonnent de la vie à des quartiers avec une identité culturelle et sociale unique en son genre.


Bien plus qu’une guinguette…

En effet, en plus de déployer des lieux de vie pour danser, boire et vivre, Petite Lune a un impact multiple : de l’utilisation de pailles en amidon à des collectes de mégots de cigarettes sur les quais de Seine en passant par l’intégration de travailleurs handicapés, tout est pensé dans le respect écologique, social et plus simplement, de l’humain. Et à écouter parler son créateur, ce n’est pas un simple coup marketing, c’est une évidence pour lui et ses collaborateurs !


… et adepte du slow food !

L’effort de Petite Lune ne s’arrête pas là. Ne connaissant pas la plupart des noms de bières sur la carte, le barman nous indique que toutes sont artisanales et même locales. En favorisant les circuits courts avec des partenaires locaux, le bio et un refus catégorique de travailler avec des géants de l’agroalimentaire, le projet respecte ses producteurs et gâte ses consommateurs.




Des expériences estivales à Paris… mais pas que !

Avec déjà trois espaces à Paris, un à La Rochelle et deux autres en cours d’ouverture, le succès de Petite Lune n’est plus à prouver. Pour exemple, ce ne sont pas moins de 300 000 personnes qui sont passées vivre l’expérience guinguette à La Javelle, dans le 15e arrondissement. Et les projets se multiplient, les équipes enchaînent les demandes et les appels d’offres pour que de nouveaux lieux similaires ouvrent à travers la France.


Ou s’enjailler cet été ?

Il y en a pour tous les goûts à Paris cet été avec Petite Lune.
Depuis début mai, vous pourrez profiter de la péniche du Bal de La Marine à quelques centaines de mètres de la Tour Eiffel. La semaine dernière, c’était au tour du Poisson Lune, le nouveau venu, d’ouvrir ses portes dans le 12e - et c’est mi-juin que vous pourrez profiter de La Javelle dans le 15e.


Découvrez la programmation complète à Paris :
> Le Bal de La Marine - 4 port de Suffren, 75007 Paris
> La Javelle - 16 port de Javel Bas, 75015
> Le Poisson Lune - 293 Avenue Dausmenil

Commentaires