En écoute : Yarol Poupaud en solo

A 50 ans, Yarol Poupaud se lance en solo avec un premier album au nom laconique : Yarol.



Après des aventures avec FFF et Black Minou, Yarol Poupaud s'est retrouvé au devant de la scène aux côtés de Johnny Hallyday à partir de 2012. Un peu plus d'un an après la mort du taulier, Yarol Poupaud raye son nom de famille pour renaître en solo sous le nom de Yarol avec un premier album où il se retrouve pour la première fois derrière le micro. Produit par son label Bonus Tracks Record, ce disque est un beau mélange entre le rock et le funk. Yarol a souhaité donner envie de se trémousser grâce à des morceaux entraînants construits autant avec une guitare que des claviers et des percussions.

Benjamin Biolay (actuellement en tournée avec un autre membre de la famille Poupaud : Melvil, le frère cadet) a également mis la main à la patte en écrivant le seul titre en français "Sale" au rythme emprunté à la musique africaine. Un autre tire davantage vers des sonorités orientales : "Caroline" à l'égard de sa compagne Caroline de Maigret. En bref, un long-format sexy sur lequel il sera bon de danser en pantalon de cuir.

Yarol se lance dans une tournée à travers la France avec un passage à Montpellier le 9 mars (Rockstore), le 20 mars à Paris (Maroquinerie) ou encore le 28 à Dijon (Pop Store).



Pour la team Deezer :


Commentaires