LIVE #1





ASAF AVIDAN & THE MOJOS
Au festival Fnac Live 
21 Juillet 2011


Merci aux lignes 5 & 11 de m'avoir mis (une fois de plus) en retard à un rendez-vous, mais celui-ci était un peu plus important que les autres, car c'était le concert d'Asaf Avidan. Je sors d'une métro comme une furie, trois minutes plus tard, un souffle de soulagement se permet de sortir de ma bouche quand je vis que la scène de Fnac Live était encore vide. Une dizaine de minutes plus tard, me voilà sur le côté gauche de la scène et la silhouette gracile d'Asaf Avidan fit son apparition en compagnie de sa guitare et de son habituel harmonica.

Il s'avança tout doucement près du micro, salua le public avant de nous faire vivre un des plus beaux moments du concert, l'interprétation de "Reckoning Song", puis les courbatures de mes épaules et la lourdeur de mes jambes disparurent comme la pluie qui ne cessait de battre le béton du parvis.
3minutes et 60 secondes plus tard, la voix d'Asaf (si je peux me permettre) prit un ton plus grave et The Mojos firent leur entrée armés de leur instruments, l'excitation se fit sentir en moi car après plusieurs semaines d'écoute et de visionnage de live, j'y étais, là devant eux.

Ils communiquèrent au public leur envie de jouer, de nous faire ressentir l'émotion qu'ils avaient voulu transmettre dans l'écriture et la composition des morceaux. "Her Lies" laissa les "cris" d'Asaf Avidan se dévoiler, ce qui me (nous) laissa sans voix, devant la "réincarnation" de Janis Joplin comme tout le monde aime le dire. Le concert toucha à sa fin et j'eus qu'une idée en tête les revoir à la Cigale en Octobre !

Commentaires