Mix Ta Race au Trianon : on y était !

 La reprise des concerts est lancée ! Lundi 14 juin, le rendez-vous est donné au Trianon pour le concert de soutien au Soudan "Mix Ta Race" dans le cadre du festival Arabofolies avec Arthur H, Camélia Jordana, Awa Ly ou encore Bachar Mar Khalifé. 

Par A.Cusack

Les festivités commencent avec Yalla Sawa, un groupe de Soudanais exilés à Paris, et son rythme enivrant et communicatif : le public est déjà survolté et les applaudissements fusent. Une belle manière de commencer cette soirée à la découverte de la musique soudanaise. 


Ensuite, la scène du Trianon accueille la chanteuse tunisienne à la voix d'or Emel accompagnée par le groupe parisien Arat Kilo. Rejointe par T.I.E pour un moment intense, les deux artistes emmènent l'assistance avec elles pour vivre un moment placé sous le signe de la bienveillance. 

La suite est tout aussi puissante avec l'arrivée d'Awa Ly qui partage un moment sur scène avec Arthur H. L'artiste française continue seule en interprétant son titre "Far Away From Here" durant lequel une belle surprise survient : la présence du chanteur sénégalais Faada Freddy. 


Le temps se suspend lors du passage du flûtiste soudanais Ghandi Adam. L'assistance a peu de temps pour reprendre ses esprits à l'arrivée de Camélia Jordana. Sa voix est émue de retrouver la scène et plus particulièrement le public après ces longs mois de restrictions. Son passage débute avec le morceau "Ma gueule" issu de son album "Dans la peau" paru en 2014, puis s'enchaîne un instant à capella durant lequel elle chante en arabe sans oublier de citer les femmes de sa vie : sa mère, ses tantes ou encore sa grand-mère. 

Durant cette soirée engagée, les cartes blanches des artistes appellent à l'évasion. Un moment de communion en musique. 

Retrouvez toutes les photos de cette soirée au Trianon, juste ici

--

Rejoignez-nous ! 

📸 Sur INSTAGRAM 

📰 Sur FACEBOOK 

🖋 Sur TWITTER 

🎼 Sur SPOTIFY 

🙋‍♀️🙋‍♂️ Pour nous écrire, c’est là ! 💁‍♀️💁‍♂️

Commentaires