Crédit Photo : Monsieur-Robs
Nous passons pour la première fois du week-end à la scène Think Tank ou YAEJI s’enflamme. La jeune coréenne livre un DJ set chanté plus qu’énergique avec des sons à l'orée de la pop et de l'électronique un peu dark ; et c’est surtout complètement hypnotique. Petite taille, grande ambiance !
32 112 pas. On ne se voyait pas manquer l’unique performance de Björk en France du côté de la grande scène. Même si l’ensemble est calme et que nous sommes à plusieurs centaines de mètres de l’artiste, le show est beau à voir. Sur scène, la jungle luxuriante en mouvement et les envolées vocales surréalistes confirment le statut d’artiste unique en son genre de Björk. Good job !
35 436 pas. La soirée se termine sur un regain d’énergie avec Nina Kraviz qui enjaille un public beaucoup plus restreint et plus adepte des folies techno de la demoiselle. L’occasion de livrer les derniers pas de danse de notre week-end fatiguant
37 259 pas. Le bilan :
- Nous entamons le chemin de retour le temps de faire un bilan du week-end. Côté programmation, on ne peut pas dire autre chose ; We Love Green propose une sélection pointue : la crème du rap et de l’électro se mêle à des mouvements artistiques plus R’n’b et variété française. C’est beau à voir ! On craque complètement pour Vendredi sur Mer, Jorja Smith et Adam Naas, par exemple.
- Mais à vouloir jouer dans la cour des grands festivals, We Love Green perd de sa superbe. Le nombre de festivaliers, notamment le samedi, ne permet plus de profiter pleinement de l’expérience et empêche littéralement d’avoir un accès aux concerts (Orelsan, Björk ou Lomepal en tête…). Marcher, voir un concert à moins de 50 mètres, trouver une bière et même se poser dans l’herbe deviennent mission impossible pour cette édition
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire