LOVE MACHINE #23

Dubstep : Genre de musique électronique, originaire principalement du sud de Londres. Sorte de mutation du speed garage (UK garage) et du 2-step. Il se distingue du UK garage, par une approche plus urbaine et futuriste et guidé par l'énergie physique de basse fréquence avec des élèments de hip-hop, de la techno, electronica, du jungle et du dub. 


Dans cette folie dubsteque et en vue du succès grandissant de ce type d'éléctro "grâce"/à cause d'artistes tel que Skrillex, Casse Bon Bon se doit de vous présenter Skream, pionner du dévelloper de la/du dubstep dans le monde entier.





De son prénom, Olivier Jones, il est basé à Londres, il est maintenant l'un des plus gros producteurs de dubstep et contribua à sa diffusion et son développement.

En étant ado, il commença à travailler pour Big Apple Records (Label de dubstep) de sa ville, Croydon il s'intéressa très rapidement à la musique et plus particulièrement de la dubstep grâce à son frère, qui lui présenta d'ailleurs un des pionners du Dubstep Hatcha, ce dernier fut l'un des premiers à diffuser ses dubplate (disque gravé pour un soundsystemp sur lequel un artiste modifie les paroles).

Ses premières compositions arrivèrent à l'âge de 15 ans avec le logiciel de création de musique éléctronique, Fruity Loops puis ses premières productions s'en suivirent avec son ami, Benga issu également de Big Apple Records avec des titres sombres et peu mélodiques. Par la suite, des journaux anglais tels que Guardian commencèrent à parler du dubstep et à le populariser au Royaume-Uni ce qui permis à Skream de créer des mélodies moins dark et plus élaborées en s'inspirant plus du dub, de la house et du jazz que du speed garage. En 2005, "Midnight Request Line" est repéré par divers producteurs dont Ricardoi Villalobos (techno minimale) pendant que plusieurs titres furent diffusés sur des labels angallais comme Tempa, Tectonic ou encore Big Apple Records. Son premier album ne tarda pas car Skream! arriva en 2006 avec le label Tempa.

Du côté des médias, il ne fit pas attendre en animant une émission hebdomadaire "Stella Stations" sur la radio Londonienne, Rince FM. De plus, il fut invité en juin 2007 en "vedette" de l'émission Essential Mix qui est une référence anglaise dans le domaine électronique. Durant l'année 2008, il sortit son Ep Skreamiz Volume 5 qui remporta un assez joli succès auprès des spécialistes et participa à l'émission allemand "Durch Die Nachtmit" où il annonça avec Goldie une possible collaboration entre les deux artistes.




Durant l'année 2009, son remix de "In For The Kill" de LA ROUX remportant un large succès dans le milieu underground puis explose au grand public, il fut même utilisé dans la série Entourage tout comme son morceau "In tha Club" dans Misfits l'année suivante.

Durant l'année 2010, il monta un groupe de dubstep avec son ami Benga et Atwork qu'ils nommèrent Magnetic Man.
Plus tard, son second album Outside The Bow arriva dans les bacs et fut noté 7/10 par le magazine SPIN.

Depuis, ses représentations sont de plus en plus diverses et ont lieu dans le monde entier comme en Europe, au Japon, aux États-Unis et bien sûr au Royaume-Uni. On le retrouva à I love Techno et au nouvel an 2012 organisé à Sydney en compagnie de Benga.




F.P


Commentaires