PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS 2021 : 10 ans, 10 salles et 48 artistes !

Après une année de pause obligatoire en 2020, le célèbre festival, initié par le magazine musical Pitchfork, revient en force pour célébrer son dixième anniversaire à Paris. Et c’est plein de nouveautés qui nous sont réservées du 15 au 21 novembre 2021.


Après s’être installé pendant 9 éditions à la Grande Halle de la Villette, le festival évolue et embarque son public dans Paris pour une semaine entière de concerts. Pendant une semaine complète, vous aurez l’occasion (re)découvrir pas moins de 48 artistes à travers 10 salles parisiennes ; rien que ça ! 


PITCHFORK AVANT-GARE

Pitchfork garde son esprit de découvreur de talents avec Le Pitchfork Avant-Gare. Autrefois organisé en marge du festival, il s’inscrit cette fois au coeur de cette édition 2021. Les 19 et 20 novembre, 34 artistes émergents (17 par soir) viendront performer sur la scène de 6 salles du quartier Bastille, à savoir Le Café de la Danse, Le Badaboum, Le Supersonic Records, Le Pop Up, Les Disquaires et Le Supersonic. Et on le sait, Pitchfork se trompe rarement lorsqu’il s’agit de digger de jeunes talents ! 

Au programme : Bartees Strange - BERWYN - Cassandra Jenkins - Claud - Elliott Armen - En Attendant Ana - Erika de Casier - Faux Real - Gabriels - Godford - Kai Kwasi - Kam-BU - keiyaA - Kynsy - L’Rain - Lael Neale - ML Buch - Molly Payton - NewDad - Soccer96 - TV Priest - Unschooling - Yard Act

PITCHFORK FESTIVAL

Cinq soirées de concerts inédits seront organisées les 15, 16, 17, 18 et 21 novembre prochains. Quelques 14 artistes feront vibrer les murs de la Salle Pleyel, la Gaîté Lyrique, du Bataclan et de l'église Saint-Eustache. 


Au programme : Alewya - Amaarae - Bobby Gillespie & Jehnny Beth - Charlotte Adigéry & Boris Pupul - cktrl - Denise Chaila - Hope Tala - Kareem Ali - Nubya Garcia - Shygirl - Sons of Kemet - ...


La soirée de clôture accueillera quant à elle Muddy Monk et l’iconique Sébastien Tellier à la Salle Pleyel. 


On y va ? 

Bien sûr ! Jamais déçus par le Pitchfork Festival, nous sommes ravis de le voir se muer en un festival à taille humaine et avec toujours plus d’envie de mettre en avant des artistes émergents. Et pour les Londoniens, le Pitchfork Music Festival Londres se lance également dans un format multi-salles également du 10 au 14 novembre prochain. 


P.S : Pour les plus déterminés, deux afters parties s’organisent le 19 et 20 novembre du côté du Badaboum, en plein coeur de Bastille. Au programme Denis Sulta, Josey Rebelle, Sofia Kourtesis, India Jordan, Marina Trench et TSHA.


PITCHFORK FESTIVAL 

Du 15 au 21 novembre -Paris 

Site internet - Page Facebook - Billetterie



Commentaires