LOVE MACHINE #15 : Hanni El Khatib

Commençons par une petite anecdote sympathique (à répéter en soirées-ça peut toujours servir), ce duo guitare-batterie n'était pas une ambition première car un bassiste devait faire partie de l'aventure Hanni El Khatib mais celui-ci leur fit faux bon lors d'une première représentation mais "l'alchimie avec Nicky" fut totale alors ils restèrent comme tel.




Le Personnage d'Hanni El Khatib est né à San Francisco en Californie, état qu'il n'a pas encore quitté puisqu'il s'est basé dans la cité des Anges. D'un père Palestinien et d'une mère Philippine, il n'était pas pré-destiné à devenir un musicien by l'oncle Sam puisqu'il se passionna dans un premier temps pour le skate jusqu'à devenir directeur de création chez HUB tout en gardant la musique comme une passion hobby-ique. Approchant de la trentaine, El Khatib décide de se consacrer entièrement à la musique et réussit à sortir deux single en 2010 sur une filiale de Stones Throw Records, Innovative Leisure avant de sortir son premier opus, Will The Guns Out en septembre 2011.
 Un album rock-garage habité à la fois sauvage, émouvant, brut et entraînant avec des titres comme "Heatbreak Hotel" qui nous rappelle les fifties ou "Wait Wait Wait" où sa voix est mise en valeur avec une mélodie simple mais efficace.Armé de son ami batteur, il fit la première partie de Florence and the Machine et réussit à conquérir notre pays avec son passage aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier, un de ses morceaux "I Got A Thing" fut même utilisé pour une pub "Nike" ce qui contribua à l'élargissement médiatique de ce personnage aux nombreux tatouages et à la voix blues.
Après trois années sur les routes à défendre cet album garage aux allures grasses et résolument rock en compagnie de son copain batteur, il nous revient en 2013 avec l'annonce d'un nouvel album fin avril. Produit pour la moitié de Black Keys, Dan Auerback ils enregistrèrent en moins de trois semaines dans le studio de Nashville, cette fois en compagnie d'un nouveau batteur, d'un guitariste et d'un bassiste. Les premiers single sont déjà disponibles sur la toile avec "Family" et "Penny" qui nous promettent de belles surprises pour Head in the Dirt .

A.Cusack 






Commentaires